Susie Veroff

https://susieveroff.com

susieveroff@gmail.com

FORMATION

NSCAD, Nouvelle-Écosse : Baccalauréat en beaux-arts, 1977
Fielding Graduate Institute, Santa Barbara, Californie : Doctorat en Développement humain (spécialisation « Changement Social par les Arts »), 1996


bois gravé

Changing Skin: Yinchuan Birch #2
bois gravé, 2016
91 x 122 cm

DÉMARCHE

L'artiste multidisciplinaire Susie Veroff explore divers aspects de l'expérience humaine universelle. Catalysant les émotions, les impulsions, l'instinct et le langage sensoriel dans un naturalisme organique imaginaire, elle nous invite à nous engager dans notre propre nature de narration. Les thèmes abordés interrogent et célèbrent notre appartenance à la nature, le processus de la mort et sa représentation bio-spirituelle et l'idée de la magie et la guérison par la reconnexion avec de tels éléments.

 

NOTES BIOGRAPHIQUES

Née aux États-Unis (Ann Arbor, Michigan, 1955), elle a consacré toute sa vie adulte à vivre, travailler et à la création artistique au Canada, dont l'environnement a été une source d'inspiration puissante. Bien qu'elle soit à l'aise dans de nombreux médiums, elle a toujours été passionnée par les techniques de la gravure, la photographie et la peinture.

Elle a participé à de nombreuses expositions collectives au Canada et à travers le monde et a présenté 12 expositions individuelles, dont la dernière à Aiud, Roumanie (2017) http://www.mtls.ca/issue4/art.php.