Sharon Robinson

sharonrobinson.ca

sharrobinson@yahoo.ca

 

FORMATION

Bac en beaux-arts avec distinction, Université Bishop’s, Lennoxville (Qc)
Atelier de gravure avec Michel Dupont, Frelighsburg, (Qc), 2013
Atelier de gravure – plaque solaire avec Martine Hogue, Québec (Qc), 2012
Atelier de peinture avec Tania Lebedeff, St-Hilaire (Qc), 2011
Atelier de gravure - monotype avec Bernice Sorge, Dunham (Qc), 2010

 

Née dans le Nord du Québec. Vit et travaille dans la campagne estrienne.



x

DÉMARCHE

L'art est le moteur de ma motivation. Je m'intéresse aux grands territoires, aux climats rigoureux, aux forêts et aux eaux. J'ai tendance à m'inspirer de mon entourage immédiat, tant des enjeux politiques et environnementaux que des relations humaines ou de la faune.
Plus récemment, j'ai exploré les formes et les mouvements de la nature. J'applique la force et la fraîcheur du mouvement nerveux des cours d'eau à mes toiles. Je m'inspire de l'intensité des eaux déferlantes et je la rapproche des forces humaines physiques et intellectuelles et des efforts nécessaires pour faire face à la vie d'aujourd'hui.
La plupart de mes idées proviennent de mes observations et des ébauches que je produis d'abord. J'utilise de nombreux medias, mais surtout la gravure. J'aime manipuler l'encre, le papier et la presse. Je me sens alors en pleine possession de mes moyens et en relation avec les grands maîtres de l'art. De nombreux auteurs et artistes m'inspirent, avant tout des femmes du 20e siècle comme Emily Carr et Lee Krasner.

NOTES BIOGRAPHIQUES

Membre Professionnel du RAAV (Regroupement des artistes en arts visuels du Québec) et de Xylon-Québec. Elle a organisé et a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives au Canada et aux États-Unis.